Accompagnement Soins palliatifs du petit enfant à la personne âgée


L’accompagnement en soins palliatifs du petit enfant à la personne âgée est marquée par des conceptions profondément humanistes. Au sein de l’équipe, nous sommes deux intervenantes à intervenir soit à domicile ou en structure spécialisée dans ce processus transversal.
Cet accompagnement nécessite des compétences professionnelles singulières, pour cette raison, la formation continue est un outil formidable à la spécialisation de notre pratique. La prochaine que je vais suivre s’intitule  » Pédiatrie et fin de vie ».
Les interventions en Médiation par l’Animal sont centrées sur les besoins de la personne à ce moment précis de sa vie. Cependant, l’approche est holistique puisqu’un accompagnement en fin de vie ne peut se réaliser sans l’enveloppe sécurisante de la famille ou des proches.
Le binôme intervenant – partenaire animalier soutient la famille dans ce passage mouvementé de l’avant et de l’après. Accueillir, recevoir , guider, écouter les silences, sourire …
Notre co-équipier,l’animal, au sein de notre bulle triadique trouve les « mots » de son propre langage afin d’apaiser les maux.🐾 Il illumine le chemin pour tous.

74415723_785772311879394_2573974261270052864_n


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/46/d410087219/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405