Home » Elevage O’Carpe Diem des Museaux

 

O’Carpe diem des Museaux, c’est la continuité des Museaux pour des Maux…

« Devenir un parfait chien médiateur » est un rôle important qui demande de nombreuses capacités et disponibilités de la part de l’animal.

 » Être à l’écoute, aimer le contact humain, supporter les contraintes /moments de crises/brutalité, être stable dans ses pattes, avoir un bon équilibre mental ( éponge affective), bonne santé physique/endurance  et j’en passe ! »

En travaillant avec mes propres chiens Goldens Retrievers, je me suis rendue à l’évidence que l’éducation  du chien dès son plus jeune âge était primordial, mais l’importance de la génétique des parents ( caractère/morphologie), éveil jusqu’au sevrage l’était tout aussi.

La magie de la génétique et de la sélection est passionnante … Il n’y a pas de chien parfait, et heureusement !

Mais un chien destiné à travailler régulièrement auprès de personnes fragilisées, à suivre un rythme de travail doit prétendre certaines qualités/capacités, ce que je nomme des prédispositions au travail de Médiation Animale.

Mon choix se porte vers le Golden Retriever, il n’y a pas d’explication , c’est une question de « Feeling », de coup de cœur, de personnalité…

O’Carpe Diem des Museaux est né, de ce désir de développer une lignée de Beau et Bon Golden dans le travail de Médiation.

 l’élevage se compose  :

Mâle: Côme de la Vallée des Brumes du ScorffI

hjo O’Carpe Diem des Museaux

Namasté des Fields D’est

Femelles : Gayla de la Cité des Etangs

Heaven du Pays des Gelfes et sa fille Lyra O’Carpe Diem des Museaux

Irremplaçable Iyulisaï O’Carpe Diem des Museaux

Tous possèdent des lignées très différentes, ainsi qu’une morphologie, une couleur  et un caractère bien unique !

De quoi commencer une belle « nouvelle » lignée !!

ihjo

Site internet :

http://golden-retriever-49.e-monsite.com/

Page facebook:

https://www.facebook.com/pages/OCarpe-Diem-des-Museaux/211557682339379

Les différents chiens qui peuvent travailler en Médiation Animale :

Le chien Médiateur : l’ appellation est utilisée pour nommer un chien de  race ou non race éduqué qui travaille  régulièrement avec son maître ( Maître formé dans le médico/social et en Médiation Animale.)

Le chien d’accompagnement et d’éveil : l’appellation est utilisée par les chiens guides d’aveugles et handi’chiens qui offre un chien à une famille, à  un professionnel de santé, après une éducation de deux ans en centre de formation.

Le chien visiteur : l’appellation est utilisée et reconnue par la CNEAC qui dépend de la société centrale canine, ce nom est délivré après un stage de deux jours pour le chien. Le chien visiteur est une pratique canine bénévole.

A l’élevage O’Carpe Diem des Museaux naissent des « Futurs » Chiens Médiateurs , d’accompagnements et d’éveil