Bonne année 2021


La fin d’année laisse place à un temps rétrospectif. Il permet la prise de recul, sa propre analyse parfois subjective ou objective ! C’est le moment, où l’envie de faire mieux s’immisce dans nos pensées…

L’année 2020 est plusieurs choses à la fois, source d’adaptation et d’introspection individuelle et collective. Les différentes périodes de confinement ont permis à tout un chacun de regarder en soi et d’accueillir ses propres ressources avec bienveillance. C’est au fond de nous-mêmes que nous trouvons nos faiblesses afin de les transformer en force.

Cette force a pu jaillir dans chacun de nos accompagnements en médiation par l’animal.

Notre travail de relation d’aide assistée par l’animal a été évidement impacté durant ces derniers mois, par les fermetures des établissements médicaux, par les personnes infectées, par notre propre santé, par la réalité financière du travail en libéral…

Cependant, des accompagnements avec intensité ont été vécu du côté des 3 protagonistes ( la triade : Bénéficiaire / partenaire animalier / professionnelle) pour chacune de nos interventions. Cette intensité préserve la flamme de la passion et de l’impact positive de notre métier au sein de cette sombre période. Il permet de toujours croire, d’avancer et de sublimer les relations inter-espèces.

L’année 2021 se poursuit avec la même équipe, depuis 2017 : Cécile Banos, Clémentine Peltier, Manon Meggle et moi-même. (Vous pouvez retrouver nos profils sur le site internet : desmuseauxpourdesmaux.fr)

Nous continuons à vous accompagner pour des séances d’activités assistées par l’animal à visée sociale, pédagogique, éducative et thérapeutique, en individuelle ou en petit groupe.

Nous avons toutes des expertises pour les publics auxquels nous intervenons : de la petite enfance aux séniors, en passant par le milieu du handicap, de la psychiatrie, de la gériatrie.

Clémentine et Cécile travaillent en itinérance auprès de large public, principalement dans le domaine de la protection de l’enfance, de la psychiatrie, gériatrie et du handicap.

Manon travaille en itinérance et sur site à St Christine Terr’anima en équimotricté principalement dans le domaine du handicap et de l’accueil enfants / adolescents pour des séjours à thème autour de la relation à l’animal.

Lucile travaille en itinérance et prochainement sur site au cours de l’année 2021 à Erdre en Anjou uniquement auprès des enfants avec ou sans pathologie, en milieu hospitalier, en protection de l’enfance, en milieu éducatif – de 3 ans. L’année 2021 marquera également l’accueil des enfants en cabinet présentant des troubles d’anxiété (phobie scolaire), haut potentiel entre autres.

Nos partenaires animaliers et leurs bien-être sont toujours au cœur de nos préoccupations, et en ce début d’année, nous accueillons RUBY, jeune cavalier king charles au sein de l’équipe de Cécile.

Pour terminer, je vous souhaite à toutes et tous de clôturer cette fin d’année et d’accueillir cette nouvelle avec optimisme !

Affectueusement

Lucile CIVEL pour l’équipe des Museaux pour des Maux

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/46/d410087219/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
daycares.co