Home » Les Partenaires animaliers

Les partenaires animaliers des Museaux pour des Maux

 Nos partenaires animaliers sont nos co-équipiers et nos partenaires de vies . Ils sont tous sélectionnés et éduqués pour la pratique de la Médiation par l’Animal dès la naissance !

Partenaire Canin :

Les Goldens retrievers  :

Avec la complicité de Côme  , la sensibilité de Gayla  ,  la spontanéité d‘Heaven ,  la douceur d’ Ihjo et l’innocence de Lyra  appartenant à  Lucile 

 et de la générosité de Ioko, et l’innocence de Luna appartenant à Cécile ;

Ihjo, Luna, Lyra sont nés à l’Elevage O’Carpe Diem des Museaux

Les 4 compères Desat BasseDef

Pourquoi le Golden Retriever :

Le golden Retriever est un chien de grande taille , très connu du grand public ! Il est célèbre pour ses polyvalences, parfait chien d’assistance ou chien guide d’aveugle. C’est un merveilleux chien pour toute la famille, équilibré, calme, doux, sportif. Il montre un grand intérêt pour l’humain. Il aime faire plaisir, il apprend vite. Il s’adapte à de très nombreuses situations avec facilité et maturité. C’est toujours un plaisir de venir « travailler » !

Le coton de Tulear :

Avec la vivacité de Stuart Little , de Lucile ;

Stuart Desat BasseDef

Pourquoi le Coton de Tuléar :

Le coton de Tulear est un chien de petite taille aux longs poils blancs, nommé chien anti-déprime ! Il a la particularité de posséder un poil hypoallergénique. Rencontré au Québec, à travers le programme  de zoothérapie en oncologie pédiatrique la « Magie d’un rêve » au CHU de Québec. http://www.elevagemagiedunreve.com/zootherapie/index.htm

gaia

Avec  l’espièglerie de Gaïa , l‘épagneul tibétain de Cécile:

L’épagneul tibétain est un chien de petite taille (7 kgs) que l’on qualifie souvent de « un tiers chien, un tiers chat et un tiers singe » ! En effet Gaia est une petite chienne qui adore le contact avec l’humain (plus qu’avec ses congénères!) qui est joueuse et très facétieuse !

bi

Avec la vivacité et la douceur de Birdy, spizt nain de Cécile :

Birdy est un croisé spitz nain. Elle est de très petite taille (4 kgs). Celle ci est débordante de vitalité. N’ayant peur de rien elle est toujours prête à vivre de nouvelles aventures, et elle adore faire des calins !

 

Partenaire rongeurs :

Les lapins de Lucile et Clémentine ;

Avec la grande écoute de Pipa, Prada, Chopin, Moustik et Grenadine ;

11270426_909151532438869_2694687539515585773_o

Pourquoi des Lapins  Angoras Anglais et Béliers Nains ?

« Le lapin angora anglais possède un look à part. Race de grande taille, il est doté d’un poil long et soyeux très agréable au toucher. Mais ce n’est pas uniquement un top modèle, si l’angora anglais est beau, il est aussi extrêmement joueur et sociable. 

Le lapin bélier nain est une race incontournable. Son physique tout en rondeur, son caractère doux et proche de l’humain en font un partenaire de choix. Avec ses grandes oreilles, il est prêt à écouter toutes nos confidences »

Les cochons d’indes de Lucile et Clémentine:

Avec les bavardages , de Rumba, Samba, Wallis et Miscou

Houpette & Happy Desat BasseDef

Nos chats3Nos chats4

Pourquoi les cochons d’indes péruviens et UPL, coronnet et rex ?

Ces cochons d’indes sont de races différentes. Le péruvien est de nature sociable avec des longs poils, l’UPL est plus discret, mais joueur avec des poils ras. Ils communiquent beaucoup, et adorent « bavarder » avec les humains! Le  coronnet est lui aussi un cochon d’inde à poil long. L’implantation de ses poils est cependant différente et il présente un caractère doux, très docile et câlin. Le rex est un cochon d’inde à poil ras ébouriffé. La texture de son poil rugueux et son caractère vif, bien décidé, en fond un partenaires espiègle et stimulant. Ce sont aussi des grands gourmands , adeptes des fruits et légumes.

Les chats de Lucile et Clémentine ;

Sansa et Swann, sont deux petites femelles de race chartreuse et ragdoll

Le ragdoll est un chat unique. La traduction de son nom « poupée de chiffon » en dit long sur son tempérament doux et son lâcher-prise. Si le ragdoll a des griffes, il semble l’avoir oublié. En revanche, il n’oublie jamais de ronronner à un volume élevé, en faisant un candidat idéal à la ronron-thérapie dont les vertus ne sont plus à prouver.

11061718_1113755855316895_882734844955253056_n

Tous les animaux ont un suivi sanitaire rigoureux, réguliers et poursuivent tout au long de leurs parcours de partenaires animaliers une éducation adaptée basée sur une approche positive.