Nova : dernière recrue canine !


C’est avec beaucoup de joie que nous vous présentons la nouvelles recrue de l’équipe Des Museaux pour des Maux : Nova 🐶
Petite cavalier king charles de 3 mois, elle vient agrandir le coeur et l’équipe canine de Clémentine qui comptait jusqu’ici June et Zaione, deux merveilleuses golden retreiver.

Nova, de part son caractère, son gabarit, ses couleurs… vient enrichir l’équipe de partenaire animalier de Clementine d’une nouvelle personnalité et ouvre de nouvelles opportunités relationnelles, si importantes dans notre travail.

Proposer des partenaires divers (afin de multiplier les possibilités relationnelles), en nombre restreint (afin d’offrir à chacun l’attention qu’il mérite et de développer une relation forte, basée sur le respect, l’amour et la complicité) s’avère être une composante incontournable de notre métier.

Dans les deux années à venir, Nova va participer, en parallèle de son éducation, à des séances de médiation animale.
D’abord en observation, son implication sera grandissante au fur et à mesure de ses apprentissages et de ses souhaits. Si elle y prends du plaisir et continue à développer de belles qualités relationnelles, elle deviendra alors chienne médiatrice.

Nous souhaitons à Nova beaucoup de réussite et de plaisir dans la magnifique mission qui l’attend auprès de Clémentine et de leurs bénéficiaires.

28619313_1609156019164770_290421615187896397_o