Présentation de rentrée de l’équipe !


Comme promis, nous profitons de la rentrée pour vous refaire une présentation de toute l’équipe humaine et animale de Des Museaux pour des Maux.

Notre volonté est toujours de mutualiser l’ensemble des compétences de chacune pour vous accompagner au sein d’une approche singulière assistée par l’animal.
J’ouvre le bal, en vous manifestant mon profond plaisir à exercer mon métier depuis 2012, date de la création de Des Museaux pour des Maux.
Aujourd’hui, mon parcours parsemé de rencontres, d’expérience, d’envie, m’amène à explorer le monde du vivant sous toutes ses formes à travers différents stages et formations.
L’humain et l’animal sont mes piliers d’apprentissage !
L’animal me pousse à poursuivre une « exploration », déjà entamée il y a quelques années auprès de Laïla Del Monte, en continuant à me former en communication intuitive. Un stage en éthologie auprès du Dr Charlotte Duranton et une formation continue en éducation et comportement félin et canin se « profile » pour 2021.
L’humain, en particulier, le petit homme, me pousse à me former toujours plus, afin d’affiner mon approche auprès des enfants présentant des troubles d’apprentissage, haut potentiel, phobie scolaire, entre autres. Formée à la philosophie Montessori 0- 3 ans, je poursuis cette année avec une initiation à la méthode Rééquilibrage Sensoriel Emotionnel et Moteur.
Tout cela dans le but d’une approche holistique respectueuse de la dyade humain/animal au sein de mes accompagnements assistés par l’animal.
Mon champ d’intervention se situe en priorité auprès des enfants à domicile, en structure et prochainement en cabinet (2021).
Mon équipe animalière se compose de :
– PARADIS : chienne de race bichonne havanaise
– GAYLA, HEAVEN, PIETRAGALLA : chienne de race golden retriever
– LIBERTY, ROSIE, PETRY, JEPPETTO : chats de race ragdoll
Au plaisir 🙏

Lucile

DSC_0833


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/46/d410087219/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
daycares.co