Retour de l’apéro-découverte de Cap Handi Forum


🔸 Retour sur l’apéro-découverte – Cap Handi Forum des Pays de la Loire 🔸

Ce mercredi 20 mars, nous avons eu l’occasion de présenter le travail mis en place depuis maintenant 3 ans avec l’Association Régionale des Chesnaies, au sein de l’ITEP, de l’UAS et du Sessad Haut Anjou. Accompagnées de Mme Michelle Bertrand, chef de service de l’UAS et de Stéphanie, éducatrice spécialisée, nous avons détaillé l’accompagnement d’une de nos bénéficiaires, en mettant l’accent sur l’importance de la co-construction du projet avec l’équipe de l’UAS.

Nous avons également eu le plaisir d’écouter d’autres professionnels et d’échanger autour de différentes approches :

– Mr Gérard Pousset a présenté son association « Les chiens d’éveil d’Anjou »
– Dr Michel Bernardin, ancien vétérinaire et fondateur de l’école des chiens guides de l’Ouest, a abordé le travail des chiens d’assistance et l’impact plus général de la présence de l’animal auprès de l’homme
– Mme Florence Amour, Mme Rosie de la Celle et Mme Isabelle Lecointre ont partagé leur travail d’équithérapeutes
– L’association Espérance était représentée par « La ferme de Nat », qui propose des séjours de groupe et des séjours de répit.

Au-delà de l’organisation de cette rencontre, nous tenons à remercier l’association Cap Handi Forum pour avoir soutenu la mise en place et la pérennisation du projet de médiation animale au sein des Chesnaies.

Cécile et Manon

54516112_2103901563023544_1595300176862380032_n